-°-Graphistic-°-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Pait Shop Pro] Faire un cadre

Aller en bas 
AuteurMessage
mallory
Dévoillé à 80%
Dévoillé à 80%
mallory


Nombre de messages : 81
Anniversaire : Derriere mon PC
Date d'inscription : 11/05/2005

[Pait Shop Pro] Faire un cadre Empty
MessageSujet: [Pait Shop Pro] Faire un cadre   [Pait Shop Pro] Faire un cadre EmptyMar 31 Mai à 20:56

Faire un cadre


Dans ce petit tuto, je vais vous guider, pour pouvoir faire ca au final (ne faite pas attention au pointillés, j'ai juste oublié de deselectionner Very Happy): [Pait Shop Pro] Faire un cadre Cadre92eu

Alors, vous pouvez prendre l'image coca à cette adresse : http://www.cokesammler.de/images/CocaColaLight.jpg

Voila, si ca vous interesse, suivez ce tuto :


1. Ouvrez Paint Shop Pro (moi j'ai la version 9.0 mais ca ne doit pas être différent sur les autres, du moins pas trop !) ainsi que l'image sur laquelle vous voulez faire votre cadre.

2. Créez un nouveau calque raster et remplissez le de noir ou de la couleur que vous voulez. [Pait Shop Pro] Faire un cadre Cadre20xp

3. Cachez le calque noir pour ne laisser visible que l'image sur laquelle vous voulez faire le cadre. Cliquez sur le petit oeil à côté du calque.

4. Prenez l'outil : selection au lasso et formez votre cadre. Pour le fermer, double cliquez sur le point de départ et vous verrez que la selection "clignotera". [Pait Shop Pro] Faire un cadre Cadre32hq

5. Une fois cette selection faite, coupez la : CTRL + X ou Edition => Couper en verifiant que vous êtes sur l'outil "main".

6. Réaffichez le calque raster noir que vous avez precedemment caché pour faciliter la création du cadre. Vous pouvez le voir mais maintenant on va le modifier pour lui donner un meilleur design. [Pait Shop Pro] Faire un cadre Cadre59ij

7. Sans deselectionner, allez dans Effets => Effet 3D => Découpage, réglez vertical à 15 et horizontal à 8.
Ensuite => Effets artistiques => Feille métalisée colorée.

8. Ensuite, masquez le calque arrière plan, c'est à dire le calque Coca Cola. Deselectionnez en faisant CTRL + D ou Selection => Deselectionner tout. Prennez l'outil Baguette magique et positionnez vous dans un coin du cadre, appuyez et vous devez voir ca : (le mein n'est pas totalement noir car j'ai réduis l'opacité, mais ne vous en occupez pas) [Pait Shop Pro] Faire un cadre Cadre64xr [Pait Shop Pro] Faire un cadre Cadre71ku

9. Allez dans Effets => Effets artistique => Feille métalisée colorée et faites cette manipe 2 fois. Vous pouvez voir ceci : [Pait Shop Pro] Faire un cadre Cadre86cg

10.Jouez sur l'opacité et réglez la à 46. Le cadre et déjà plus clair et plus joli non ?

11. Pour faire ca :
Allez dans Effets => Effets 3D => Ciselage et tappez 30 comme taille ou plus ou moins selon votre choix. Voila : [Pait Shop Pro] Faire un cadre Cadre98ds

12. Deselctionnez en faisant CTRL + D et votre cadre est prêt ! Si vous voulez, vous pouvez fusionner l'image coca et le cadre, pour ca faites un clik droit sur le calque raster 1 (celui qui est normalement tout en haut et qui est le cadre) => Fusionner => Fusionner avec le calque de dessous.

13. Essayez les différentes possibilités ! Moi je vous ai juste donné les bases grâce aux tuto de Salpo°, le même, enfin en mieux et pour photoshop. J'ai essayé de le faire pour Paint Shop pro, dite moi ce que vous en pensez !

Voila, maintenant vous savez faire des cadres, mais continuez à chercher pour les effets, car il y a beaucoup de possibilités !!

@++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://your-site.forumactif.com
 
[Pait Shop Pro] Faire un cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto Photoshop]Cadre
» [Photoshop] Faire un effet de sang sur du texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-°-Graphistic-°- :: Tutoriaux :: Paint Shop Pro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser